A 7 ans Tim Lopes va participer à son premier SX US en 2020

Adrien Lopes n'est plus à présenter dans le monde du supercross, auteur de 14 podiums sur le SX Tour (5 podiums en SX1 et 9 en SX2) il a également participé a des épreuves SX dans 26 pays du monde  (USA, Canada, Thaïlande, Afrique du Sud, Russie ... ), il vient d'annoncer que son fils Tim, âgé de 7 ans, va réaliser son rêve, participer à une épreuve du championnat US de supercross en 2020 dans la catégorie 50cc.
 
"Mon fils a commencer la moto à l'âge de 3 ans, il fait pratiquement que du supercross puisqu'il a fait ses débuts sur ma piste lorsque je l’emmené avec moi rouler" explique Adrien "Pour notre aventure aux US je pense que ça peux être un souvenir de fou pour lui et ça sera une première pour le supercross Français puisque aucun enfant ne l'a fait auparavant!"


Pour la logistique et l'inscription à l'épreuve, Adrien a fait appel à ses amis de la moto, Thomas Do et Marvin Musquin qui ont aussitôt acceptés "J’en ai parlé à Thomas Do (MX California) un pilote avec qui j’ai roulé et qui a vu Tim grandir, il était chaud de le voir là bas, il nous donne un sacré coup de main, j’ai également quelques partenaires qui m’ont aidé, ils sont pas beaucoup mais c’est précieux. Puis J’en ai parlé à Marvin Musquin que je connais et connait Tim depuis tout petit, il a voulu m’aider pour arriver à l’inscrire. Il reste plus à voir comment nous allons nous organiser mais ça promet d'être une belle aventure qui restera inoubliable. Encore merci pour tous les messages d’encouragement et peut être merci à tous les futurs partenaires qui liront l’article!"

En ce qui concerne sa participation la famille Lopes attend une réponse de l'organisation car elle a fait la demande pour participer à Anaheim 2 ou Phoenix. Côté course les jeunes pilotes sont âgés de 7 à 9 ans et roulent sur des KTM 50cc, ils disputent une manche de 7 minutes avec un départ en grille.

L'équipe MX24 suivra de près cette aventure !
Plus récente Plus ancienne