Red Bull KTM Factory Racing envoie l'artillerie lourde ce week-end à Hawkstone Park

L'équipe Red Bull KTM Factory Racing composée de Josep Garcia, Nathan Watson, Taddy Blazusiak et Jonny Walker sont prêts pour la sixième manche du World Enduro Super Series 2019, le cross-country de Hawkstone Park. Une épreuve très difficile qui durera 2h30 et se déroulera sur la célèbre piste du nord du Shropshire, en Grande-Bretagne.

Le circuit de Hawkstone Park est synonyme de compétition de classe mondiale, ayant accueilli des événements de motocross pendant plus de 60 ans. Ce week-end, les 21 et 22 septembre, le circuit emblématique s'animera au son des motos d'enduro, puisque se déroulera la sixième étape du World Enduro Super Series sur le sol sablonneux de Hawkstone. Tenue sur deux jours, l’enduro sprint du samedi déterminera les positions de départ pour la course de cross-country de 2h30 le dimanche. Les pilotes s'affronteront sur une boucle de 15 minutes couvrant la piste de motocross et les bois environnants.

En 2018, le Red Bull KTM Factory Racing s'est imposé avec Josep Garcia. L’ancien champion du monde d’Enduro 2 a réalisé une course époustouflante, maîtrisant les terres britanniques et s'imposant avec 1mn30 d'avance. Garcia, huitième au classement et vainqueur du Trefle Lozerien AMV en mai dernier, voudra à nouveau montrer sa vitesse lors du cross-country.

Josep Garcia "Je suis vraiment impatient mais je reste un peu nerveux pour Hawkstone Park. J'ai réussi à me tordre l'index à l'entraînement il y a environ deux semaines et j'ai dû subir une intervention chirurgicale pour soigner un ligament endommagé. L’année dernière a été une course brillante pour moi, j’ai beaucoup aimé. Je sais qu'il sera impossible d'être à 100% pour ce week-end, mais mon plan est toujours de faire de mon mieux et de viser la victoire."

Vice-champion derrière Garcia en 2018, Nathan Watson visera sans aucun doute la victoire cette année devant ses supporters locaux. Le pilote britannique occupe actuellement la neuvième place du classement du championnat WESS et espère tirer le meilleur parti à Hawkstone Park car cette course s’adapte à son style de pilotage. Watson roulera sur une KTM 450 EXC-F pour l'événement 2019 à Hawkstone Park, Watson est en pleine forme et prêt à relever le défi.

Nathan Watson "Hawkstone est l'une des courses que j'attendais le plus de la saison. L’an dernier, j’ai fait une belle course, mais j’ai été un peu déçu de ne pas avoir remporté la victoire. Connaissant un peu mieux la course maintenant, je pense pouvoir améliorer certains points. C’est génial de pouvoir se produire devant les supporters locaux et l’événement est toujours très amusant. Je mentirais si je disais que je ne suis pas concentré sur la victoire. C’est l’objectif à coup sûr. C’est mon épreuve à domicile et l’une de mes meilleures chances de briller cette année, alors je vais tout donner. J’ai exactement le même objectif."

Taddy Blazusiak a montré un rythme incroyable lors de l'événement de 2018 à Hawkstone Park. Maîtrisant la section forestière étroite et technique de la piste, Blazusiak a décroché la quatrième place, manquant de peu le podium. Septième du classement à la sixième manche, la star Polonaise cherchera à finir devant ses concurrents les plus proches et à progresser dans le classement avant les deux dernières épreuves de la saison.

Taddy Blazusiak "J'étais vraiment content de mon pilotage l'année dernière. J'ai commis quelques erreurs, mais j'ai pu me défendre et me déplacer dans le peloton. Cette année va être difficile car nous n’avons pas eu beaucoup de courses rapides comme Hawkstone cette saison et je n’ai pas eu beaucoup de temps pour travailler sur ma vitesse. Je ferai de mon mieux comme toujours et j'espère que nous pourrons obtenir un résultat positif."

Jonny Walker a manqué l'événement WESS de Hawkstone Park en 2018 en raison de la blessure qu'il a subie au Red Bull 111 Megawatt cette année-là. Soucieux de montrer à ses fans locaux ce dont il est capable, le Britannique cherchera à récolter le maximum de points lors de cette course à domicile ce week-end.

Jonny Walker "J’ai vraiment hâte d’être à Hawkstone Park. L’année dernière, c’était un coup dur de rater l’épreuve et le but de cette fin de semaine est donc de tirer le meilleur parti de cette épreuve et d’espérer gagner de bons points pour le championnat. Je me sens vraiment bien et nous avons apporté des modifications positives à la moto. Si tout se passe bien, je devrais être dans la course pour le podium."
Plus récente Plus ancienne