Oldenburg gagne à Melbourne, Blose sacré champion SX2 !

Chris Blose (Penrite Honda Racing) a été couronné champion d'Australie de supercross dans la catégorie SX2 2019, après la victoire de son coéquipier Mitchell Oldenburg (Penrite Honda Racing) lors du Monster Energy AUS-X Open de Melbourne.

Jett Lawrence (Geico Honda) est l'auteur du holeshot dans la première course, Chris Blose (Penrite Honda Racing) s'empare de la tête à la fin du premier tour avant de voir revenir Mitchell Oldenburg (Penrite Honda Racing) dans une bataille palpitante pour la victoire avec Blose, qui assure finalement la victoire sur son coéquipier et compatriote américain.

C'est un nouveau holeshot pour Lawrence dans la deuxième course alors que Oldenburg et Kyle Webster (Penrite Pirelli CRF Honda Racing) ont chuté, mais c'est Blose qui a pris la tête à mi-course. Wilson a réussi à se classer deuxième, dépassant Lawrence dans les derniers instants de la course.

Osby signe le troisième et dernier holeshot de la soirée, mais une chute va laisser le champs libre à Blose qui prend rapidement les devants alors que Lawrence appuyait sur la gâchette, pour s'emparer de la première place et mener le reste de la rencontre jusqu'au dernier virage, où Oldenburg a sauté le quad dans la dernière section (le seul pilote à le faire) pour remporter la victoire devant le rookie. Avec le titre en poche, Blose s'est relâché terminant à la quatrième place derrière Wilson.





Plus récente Plus ancienne