Stefan Everts "J'ai toujours été fier d'être belge, mais ... je ne le suis plus"

Dans une nouvelle édition de l'hebdomadaire Belge, Dag Allemaal, il y a une interview de Stefan Everts. La légende parle du déclin du sport dans son pays et du manque d'infrastructures. Son fils Liam n'a pu rouler que trois fois cette année en Belgique, alors qu'aux Pays-Bas il peut rouler beaucoup plus. 

Everts "Le motocross ne fait-il pas partie de notre héritage? La Belgique a produit des champions du monde depuis plus de cinquante ans. Quel autre sport peut-il en dire autant? Et maintenant ça ne veut plus rien dire. Cela me brise le cœur. Écoutez, j'ai toujours été fier d'être belge, mais ... je ne le suis plus. J'ai plutôt honte. Nous ne sommes plus un pays fait pour le motocross. Les Belges manquent encore du chauvinisme français et du respect que nos voisins du Nord chérissent pour leurs héros sportifs. "
Plus récente Plus ancienne