Cedric Soubeyras : Son SX de Tampa, son message touchant pour Brian Moreau

Edgar Renner Motorsports / 2B Moraco / Munn Racing a fait son entrée sur le championnat US de supercross le week-end dernier au Raymond James Stadium de Tampa, en Floride avec notre pilote tricolore, Cedric Soubeyras

Cédric était de retour sur la côte Est après 4 ans d'absence. Après une mise en route et quelques tours de piste, le Français s'est bien installé derrière le futur vainqueur de la course ( Shane McElrath) avec un chrono de 51,6 secondes. Malheureusement Cédric s'est tordu le genou dans l'un des virages les plus durs de la piste. Après avoir été bandé et manipulé par son physiothérapeute, il est reparti. Avec les effets persistants de sa blessure au genou, il n'a pas pu établir un bon chrono lors des qualifs, signant la 17e place.

Alors que le soleil se couchait et que les lumières du Raymond Raymond Stadium s'allumaient, le show commença. Cédric s'est aligné dans la 250 Heat 2. Après un solide départ, il est sorti dans le Top 10, s'est retrouvé dans une bataille longue et passionnante avec des pilotes Factory Honda, Husqvarna et Suzuki. Alors qu'il commençait à se séparer de la majorité du groupe, il s'est retrouvé confortablement installé dans une position lui permettant de se qualifier pour le Main Event, avec la 9e place.

Lorsque la grille est tombée du 250 Main Event, Cedric s'est retrouvé aux alentours de la 20e place. Après avoir attaqué rapidement, le Français s'est retrouvé 13e, alors que la course avançait, les combats s'intensifiaient. Durant les 5 derniers tours de la course, ce fut un magnifique combat entre Josh Hill et Cedric. Le Français terminera à une honorable 13e place de sa première course outre atlantique de la saison 2020.

Cedric Soubeyras "La vie est injuste parfois. Ce môme ne mérite pas ça. Et encore moins toutes les réactions que j’ai pu lire juste après son crash. Toutes ces personnes qui l’ouvraient sans même savoir l’importance de la blessure. Il s’est donné comme un dingue ces derniers mois et je peux vous dire que le garçon avait la tête sur les épaules... Je veux seulement y dire « Mon pote la vie a été dure avec toi mais je t’interdis de renoncer, ou de baisser les bras. Tu as actuellement des personnes au cœur immense à tes côtés qui feront tout pour t’aider. Je te souhaite le meilleur et croise les doigts très fort pour toi. Je pense fort à toi."

Ricky Renner "Nous avons une excellente équipe, une base solide et un pilote extrêmement talentueux. Cédric a très bien roulé à Tampa, malgré une blessure au genou lors des essais. Nous sommes satisfaits de la place où nous nous sommes retrouvés et nous allons faire tout ce que nous pouvons pour nous améliorer chaque week-end. Nous pensons vraiment qu'il peut rentrer dans le top 10 à chaque épreuve à partir de maintenant."

Conor Edgar, propriétaire de l'équipe "Je suis incroyablement fier de Cedric. Il a très bien récupéré après sa blessure au genou. Il ne s'est jamais plaint, a gardé la tête baissée et a attaqué toute la journée. Je ne pouvais pas demander mieux à notre pilote pour notre première année."

Plus récente Plus ancienne