Dirk Gruebel à propos de Tom Vialle "Je pense vraiment qu'il surprendra beaucoup de monde en 2020"

Aucun doute à ce sujet, alors que la catégorie MXGP 2020 va faire forte impression, les pilotes MX2 vont également offrir un magnifique spectacle tout au long de la saison. Le pilote Red Bull KTM Factory, Jorge Prado, a dominé la saison dernière, ajoutant un deuxième titre MX2 à son palmarès, mais pour 2020 l'Espagnol intègre la catégorie reine, laissant la porte ouverte à un groupe de jeunes pilotes pour décrocher le titre mondial.

Dirk Gruebel, le manager de l'équipe Red Bull KTM Factory, place Tom Vialle comme le grand favori du MX2. Gruebel ne serait pas non plus surpris de voir le second pilote factory, Rene Hofer, créer la surprise pour 2020.

"Tom a l'air bien", a déclaré Greubel. "Il avait besoin d'améliorer ses départs mais il sentait qu'il pouvait battre Prado, car Jorge le battait toujours au début et il analysait les vidéos. Je pense vraiment qu'il surprendra beaucoup de monde en 2020, j'en suis sûr. Quant à René Hofer, même chose, il va surprendre les gens. A l'entraînement sur des manches de 20 ou 25 minutes, il a la même vitesse que Tom, ce qui est très bon, et il a l'air bien sur la moto. Il doit améliorer ses départs et à son premier Grand Prix, il sera sûrement nerveux et c'était son problème l'année dernière, l'entraînement et la course sont deux choses différentes. Il surmontera cela et nous l'aiderons, mais la confiance est là."

Rasmus Jorgensen, le manager de l'équipe Rockstar Energy Husqvarna, est impatient de voir ses pilotes Thomas Kjer Olsen et Jed Beaton démarrer la saison 2020.

"Je pense que Prado était le meilleur pilote de l'année dernière, ce n'est pas un secret. Tout le monde était dans l'ombre, nous avons essayé de le battre chaque week-end et nous avons réussi une ou deux fois. Thomas n'attire pas autant d'attention, mais les gens oublient qu'il était troisième de sa première saison, troisième lors de sa deuxième année et deuxième en 2019. Il a été très constant. Il est monté sur le podium de nombreuses fois et vous ne pouvez pas lui retirer cela. Avec le départ de Prado, cela ouvre de nombreuses opportunités pour Thomas, mais cela ouvre également des opportunités pour de nombreux jeunes. Thomas est conscient qu'il pourrait être le favori du titre, mais il sait également qu'il ne doit pas se relâcher. Il doit tout donner, car il y a aussi Vialle, Geerts, Watson et tous ces gars. C'est ce qu'il est, il a été prêt à chaque saison, prêt quand nous sommes arrivés à la première épreuve et nous ne changerons pas la formule, car il a la bonne formule."

La légende britannique Dave Thorpe espère qu'un pilote britannique pourra gagner en 2020 bien sûr, et il pense que Ben Watson a tous les outils pour devenir champion du monde. Ce ne sera pas facile, mais Thorpe, qui a lui-même trois titres de champion du monde de motocross 500cc, sait que tout est possible dans cette catégorie MX2 très relevée.

"Ben a définitivement une chance", a déclaré Thorpe. "Il est dans une catégorie difficile, et il fait partie d'une équipe brillante, ce qui est important, et il a le potentiel pour réussir. Avec les restrictions d'âge, c'est difficile, il y a beaucoup de pression quand ils atteignent 22 ans, mais il a le potentiel pour le faire, et il a la bonne équipe, et cela fait la différence."


Plus récente Plus ancienne