Les confidences du Team Red Bull KTM Factory après Hawkstone !

Un climat orageux a frappé le circuit historique de Hawkstone Park dans le centre de l’Angleterre et a réduit la deuxième manche à vingt minutes et la «Superfinale» a été annulé. Dans le sable marécageux, Jeffrey Herlings a fait parler sa vitesse en terminant troisième de la première manche et vainqueur de la seconde. Le Néerlandais au début de la première manche, remportée par Shaun Simpson du SS24 KTM MXGP, le champion du monde MXGP 2018 a fait une grosse remontée pour décrocher la 3e place. Il a fait le holeshot et a remporté la seconde manche pour monter sur la plus haute marche du podium pour sa première sortie en 2020.

Dans la catégorie MX2, Tom Vialle a enregistré une belle performance, 4-1, vainqueur du général au guidon de sa KTM 250 SX-F. Le Français se tenait aux côtés de son coéquipier René Hofer qui fait également une belle entrée en 2020, 2-6, il termine troisième. 

Red Bull KTM Factory Racing tourne désormais son attention et se concentre fermement sur le Grand Prix de Grande-Bretagne et la première manche du Championnat du Monde FIM de Motocross 2020 à Matterley Basin au Royaume-Uni le 1er mars. Tom Vialle et René Hofer seront présents à Lacapelle Marival en France le week-end prochain.

Jeffrey Herlings "Je me sentais bien aujourd'hui. C'était dommage cette chute au départ lors de la première manche mais je suis quand même revenu de la dernière à la troisième et j'ai presque eu Glenn [Coldenhoff]. Puis j'ai fait holeshot et j'ai mené toute la seconde course. C'était un champ de bataille, il n'y avait qu'une seule trajectoire à utiliser, donc passer les retardataires était difficile. Quoi qu'il en soit, nous l'avons fait. C'était un bon entrainement parce que Matterley pourrait être pareil!"

Tom Vialle "Ce fut une journée vraiment difficile avec le temps et la pluie n'a pas favorisé la piste. La première course a été difficile car j'étais quatrième et j'avais beaucoup d'eau dans mes lunettes. J'ai dû m'arrêter et changer mes lunettes avant de repartir dixième, mais je suis revenu sixième. j'étais vraiment content de la moto et je me sentais bien donc le résultat est top. J'ai fait le holeshot dans la deuxième course, qui n'était que de vingt minutes, mais j'ai pu prendre la tête. Je suis vraiment heureux. Nous avons fait deux courses sur sable, et maintenant nous allons revenir sur la terre avec Lacapelle le week-end prochain. Ce sera une bonne course à faire avant Matterley et ca va permettre de retrouver des sensations avant l'ouverture du championnat du monde."

René Hofer "Très bien hier. Je suis assez content de mon roulage dans ces conditions. J'ai failli faire le holeshot dans la première course mais j'ai quand même réussi à prendre la tête dans le deuxième virage, ce qui était important pour préserver mes lunettes. J'ai donné le maximum et je suis heureux de terminer deuxième dans ces conditions. Je n’ai pas si bien démarré dans la deuxième manche, le top six je pense et j’ai eu une petite chute donc je suis reparti pour faire du mieux que je pouvais. Course par course, je gagne en aisance et en confiance."
Plus récente Plus ancienne