Pauls Jonass "Encore quelques petites erreurs de trop"


Clôturant leur programme de pré-saison, Jed Beaton, Kay de Wolf et Pauls Jonass (Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing) ont tous terminé avec succès leur dernière course de préparation avant le début du Championnat du Monde FIM de Motocross 2020. Participant à l'épreuve de Lacapelle Marival en France, Beaton a obtenu un podium dans la catégorie MX2, Pauls Jonass de retour à la compétition après avoir été malade termine cinquième au classement général de la catégorie MX1.

Offrant le meilleur résultat du Team Rockstar Energy Husqvarna dans la catégorie MX2, Jed Beaton a profité de deux manches positives pour s'offrir la deuxième place. Placé confortablement dans le top 10 au départ de chacune des deux manches MX2, Jed a passé une grande partie de la première manche, quatrième, avant de devancer Jago Geerts dans les derniers tours. La deuxième course a vu Jed bien sortir, terminant le premier tour en quatrième position. Prenant un peu de temps pour trouver son rythme sur la piste Française, l'Australien s'est installé dans un bon rythme pendant la seconde moitié de la course pour terminer à quatre secondes derrière le vainqueur du classement général, Tom Vialle. Dans la Super Finale (450/250), Jed s'est classé 12e et troisième pilote MX2.

Alors que Thomas Kjer Olsen était absent du Mastercross Lacapelle Marival, le jeune Kay de Wolf a complété l'équipe Rockstar Energy Husqvarna en France. Une première manche difficile pour lui, il a à la fois chuté et endommagé sa moto, il s'est néanmoins battu pour une 16e place. Finissant 11e de la deuxième course et se qualifiant pour la Super Finale, Kay a acquis une précieuse expérience avant sa première saison à bord de la FC 250.

De retour à l'action après plusieurs semaines d'absence pour cause de maladie, Pauls Jonass a décroché la cinquième place du classement général MX1 à bord de la FC 450 terminant cinquième et quatrième des deux manches, avant de terminer sixième de la Super Finale.


Jed Beaton "Oui, je suis assez content de la façon dont s'est déroulée la journée. C'est vraiment agréable de pouvoir participer à une épreuve de pré-saison qui n'est pas super mouillée, qui est en bon état et qui offre une bonne adhérence. Les deux manches se sont assez bien passées pour moi. Lors de la première course, je n'ai pas eu le meilleur des départs, je pense que j'étais en cinquième ou sixième avant de terminer troisième. Ça a été assez intense pendant un certain temps et je me suis bien battu, troisième était un bon résultat. J'ai pris un peu de temps pour reprendre un rythme lors de la deuxième course bien que je sois resté deuxième la plupart du temps. Je me suis senti nettement mieux en seconde manche et terminer deuxième au général est positif avant le premier GP dans quelques semaines."

Kay de Wolf "J'ai vraiment apprécié l'épreuve de Lacapelle Marival. Le week-end dernier a été difficile pour tout le monde avec les conditions, donc c'était bien de pouvoir vraiment rouler. La première course a été difficile, j'ai endommagé mon frein arrière, puis j'ai chuté et j'ai plié le levier de frein avant. C'était vraiment difficile de rouler comme ça, mais j'ai terminé 16e et j'ai terminé la manche. La deuxième course était bien meilleure et mon pilotage était bon. De plus, être dans la super finale était vraiment top. Le peu de temps entre la deuxième course MX2 et la super finale a rendu la course difficile, mais dans l'ensemble, je suis satisfait de ma vitesse et de la façon dont j'ai fait les dépassements."

Pauls Jonass "C’était bien de reprendre la course après quelques semaines de repos, mais j’ai l’impression que les choses auraient pu aller un peu mieux, encore quelques petites erreurs de trop. J'ai pris un bon départ dans la première course et j'ai attaqué trop tôt, et cela m'a coûté au milieu de la course. Il y avait des traces assez profondes sur la piste et il fallait être fluide, j'ai attaqué un peu trop fort. Les choses allaient mieux à la fin de la course mais il ne me restait plus de temps pour vraiment améliorer mon résultat. J'ai pris un excellent départ dans la deuxième manche et j'ai vraiment essayé d'être fluide. J'ai fait quelques petites erreurs, mais les choses étaient meilleures que la première course. Dans l'ensemble, l'épreuve a été formidable, de très bonnes conditions et à part quelques petites erreurs, je suis heureux. Deux semaines avant le premier GP maintenant, je vais continuer et j'attends avec impatience Matterley Basin."
Plus récente Plus ancienne