Première victoire de la saison pour Cooper Webb à San Diego

Cooper Webb est monté en puissance depuis sa seconde place la semaine dernière au SX de Oakland, et c'est à San Diego que l'officiel KTM décroche enfin sa première victoire hier soir.

La sixième place de Cooper Webb dans la Heat l'aurait normalement relégué à un mauvais choix sur la grille, mais une place à l'intérieure de la grille de départ était à la disposition de l'officiel KTM, un coup de chance puisque Cooper Webb s'offre le holeshot.

Adam Ciancairulo était là également, et a dépassé Cooper pour la tête au début du Main Event. Blake Baggett était installé à la troisième place alors que pendant ce temps là, Ken Roczen et Eli Tomac étaient en dehors du top 10.

Durant les premiers tours, Cianciarulo, Webb et Baggett ont pu creuser l'écart sur le terrain, tandis que Roczen et Tomac étaient à la bataille pour tenter une remontée mais lorsqu'ils sont arrivés sur les talons de Malcolm Stewart, sixième, la tâche s'annonçait plus difficile. Roczen a été momentanément retenu par Stewart et Tomac en a profité pour dépasser les deux pilotes. Ensuite, Tomac a dû remonter sur Justin Barcia tandis que Rozen était à la bagarre avec Stewart.

La bataille pour la tête de de la course s'est enflammée dans les derniers tours. Webb a réussi à rattraper un temps considérable sur Cianciarulo dans la deuxième série de whoops, et il en a profité pour s'offrir la tête, filant vers une première victoire de la saison devant Cianciarulo et Baggett troisième. Roczen a dépassé Stewart, mais n'a jamais réussi à dépasser Barcia pour la cinquième place.

Classement 450SX de San Diego
1 Cooper Webb
2 Adam Cianciarulo
3 Blake Baggett
4 Eli Tomac
5 Justin Barcia
6 Ken Roczen
7 Justin Brayton
8 Malcolm Stewart
9 Justin Hill
10 Aaron Plessinger
11 Zach Osborne
12 Martin Davalos
13 Dean Wilson
14 Jason Anderson
15 Vince Friese
16 Tyler Bowers
17 Benny Bloss
18 Kyle Chisholm
19 Alex Ray
20 Jason Clermont
21 Chad Reed
22 Ryan Breece


Plus récente Plus ancienne