Antonio Cairoli doit encore patienter avant de reprendre l'entraînement !


Tony Cairoli, Red Bull KTM, rejoindra bientôt ses coéquipiers Jorge Prado et Mattia Guadagnini sur la piste d’essai de Malagrotta après s’être remis d’une petite opération au genou effectuée en Belgique début décembre. L'Italien avait été affaibli durant la saison 2020 par une articulation gauche endommagée; l'insécurité, la douleur et le gonflement répété du genou ont affecté ses performances. À la suite de l'opération, le coureur de 35 ans est maintenant en mesure d'envisager son retour au guidon de la KTM 450 SX-F.

"Nous savions que le cartilage était déjà endommagé et que l’opération n’avait pas trop aidé, mais nous avons retiré quelques morceaux du ménisque cassé, il s’agissait donc d’un nettoyage", a-t-il déclaré. "La récupération dure un peu plus longtemps que prévu et je ne roule pas encore. J'espère que je vais reprendre dans deux semaines, en attendant, je ne fais que travailler les muscles de la jambe. Je peux me permettre d'attendre un peu car nous avons un peu de temps avant le début des GP."

2021 sera la douzième saison de Cairoli en tant que pilote Red Bull KTM.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne