Chase Sexton Out pour Indianapolis 1 et 2


Souffrant toujours des effets de sa chute du 19 janvier lors du supercross de Houston 2, Chase Sexton ne fera pas le déplacement dans l'Indiana pour le Supercross de Indianapolis 1 ce samedi.

L'incident a vu le pilote du Team Honda HRC subir une chute à la sortie de la section de sable, le conduisant à manquer la troisième manche de Houston de la série AMA Supercross, et son épaule droite manque toujours de force. Les radiographies et les IRM présentaient aucune fracture ou déchirure, et les médecins ont diagnostiqué à Sexton une contusion à la coiffe des rotateurs droits et de l'omoplate.

Alors qu'il poursuit un programme de physiothérapie chez lui en Floride, Sexton n'est toujours pas physiquement prêt à courir. Actuellement, l'objectif est pour lui de revenir pour la troisième course d'Indianapolis, le 6 février; cependant, il est surveillé jour après jour et la décision pourrait changer.

"Après ma blessure à l'épaule de Houston 2, je me sens un peu mieux", a déclaré Sexton, dont la ville natale de La Moille, dans l'Illinois, est à seulement 500km d'Indianapolis. "J'ai une amplitude de mouvement en arrière, mais je suis encore assez faible de l'épaule. Les résultats de l'IRM sont revenus bons; c'est juste une très mauvaise tension et contusion à mon épaule droite et mon omoplate. J'aurais aimé courir ce week-end à Indy, surtout que c'est ma course à domicile, mais mon objectif est d'être de retour pour Indy 3; c’est ce que nous visons. J'essaie de gagner en force au niveau de mon épaule parce que je ne veux pas vraiment revenir à moins que je ne sois prêt à aller gagner - je veux être à 100%. Cela va être difficile, mais j'espère que nous pourrons revenir et commencer à concourir là où nous nous sommes arrêtés - en tête. J'ai hâte de voir tout le monde aux courses. C’est dommage de manquer ma course à domicile, mais je suis ravi d’être là samedi prochain et de terminer la saison en beauté."

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne