Le calendrier 2021 du championnat US Pro Motocross dévoilé !


MX Sports Pro Racing, en partenariat avec NBC Sports, a annoncé un calendrier de 12 manches pour le prochain championnat de motocross Lucas Oil Pro 2021. Alors que le sport continue de naviguer dans la bataille en cours contre la pandémie de COVID-19, le calendrier des courses de cet été accueillera le retour de certains des sites les plus emblématiques du motocross américain, avec une participation des spectateurs prévue à chaque événement.

"Le calendrier 2021 a été élaboré grâce à un effort collectif aux côtés de tous nos organisateurs d'événements, et nous sommes ravis de voir ces sites légendaires de retour au calendrier", a déclaré Roy Janson, directeur général de MX Sports Pro Racing. "Les perspectives entourant la lutte pour éradiquer le COVID-19 ont fourni un sentiment d'optimisme au sein de notre groupe, ce qui nous a donné l'espoir d'accueillir les spectateurs à toutes les courses tout en permettant à presque chacun de nos événements de rester à leurs dates traditionnelles."

"La sécurité reste primordiale dans nos efforts pour organiser une saison réussie et nous surveillerons en permanence toutes les directives nationales, régionales et locales dans le but d'assurer le bien-être de nos fans, concurrents et personnel de la série", a poursuivi Janson. "Bien que cela puisse exiger un certain niveau de restriction ou une capacité limitée, ce sera dans le meilleur intérêt de toutes les parties."

La série de motocross la plus prestigieuse au monde se rendra dans 10 États différents pour couronner deux champions nationaux, donnant le coup d'envoi au Memorial Day Weekend au cœur de l'industrie du motocross, dans le sud de la Californie. En déplaçant le début de la saison à la fin du mois de mai, les concurrents recevront trois semaines complètes de préparation à compter de la fin de la saison AMA Supercross, ce qui contribuera à garantir que tous les coureurs seront en bonne santé et au sommet de leur forme pour la première course.  

Après la première manche, le championnat sillonnera le pays, effectuant des retours très attendus dans des lieux tels que High Point Raceway, The Wick 338, Washougal MX Park, Unadilla MX et Budds Creek Motocross Park avant de culminer avec la finale de la saison le 11 septembre à Hangtown, l'événement le plus ancien du motocross américain. Sur la durée du championnat il y aura quatre semaines de pause, réduisant encore davantage les exigences physiques des coureurs au cours de 29 événements au total entre janvier et septembre.

"Il s'agit du championnat le plus prestigieux et nous voulons nous assurer que nos concurrents ont l'opportunité d'être à leur meilleur niveau chaque week-end", a expliqué Davey Coombs, président de MX Sports Pro Racing. "Nous avons écouté les défis auxquels ils sont confrontés au cours d'une saison et avons déterminé que l'élargissement de la largeur globale du calendrier 2021 bénéficiera en fin de compte à la compétitivité sur le circuit, ce que notre public sera, nous l'espérons, récompensé par des bagarres pour le titre dans la catégorie 450 et la catégorie 250."

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne