Marvin Musquin "C'est bon d'être de retour!"


Marvin Musquin (Red Bull KTM Factory Racing) a pris d'assaut le championnat AMA Supercross 2021 avec une performance solide comme un roc lors du Main Event de samedi, au NRG Stadium de Houston, où il a obtenu une place sur le podium 450SX en troisième position.  

Musquin, qui a raté l'intégralité du championnat Supercross 2020 en raison d'une blessure, est entré dans la manche d'ouverture prêt à courir, obtenant une position de qualification parmi les trois premiers dans le peloton de pilotes 450SX. Il a propulsé sa KTM 450 SX-F FACTORY EDITION dans le top cinq de la 450SX Heat 2 et s'est rapidement classé quatrième dans le premier tour. Il s'est battu dans le top cinq dès le début, mais une chute tardive dans la course a fait redescendre le Français de quelques positions, sauvant finalement un transfert en finale avec une huitième place.

 Dans l'ensemble, Musquin a fait un saut rapide dès le départ et il a attaqué jusqu'au premier virage, s'offrant le holeshot lors de son premier Main Event Supercross depuis un certain temps. Il était dans le top cinq dès le début, mais il a vraiment trouvé son rythme en seconde période et a pris le Top 3 au 13e tour. À partir de là, Musquin a concentré son énergie sur le maintien d'un écart confortable par rapport au quatrième.  

 Musquin "C'est bon d'être de retour. J’ai pris un bon départ dans le Main Event, ils ont été un peu plus agressifs que moi tout de suite, cela fait longtemps que je n’ai pas couru en supercross, mais nous avons tout fait pour être prêts dès le premier tour. Je savais que les départs allaient être importants et je suis très heureux d’avoir fait cela et de me mettre en bonne position pour me battre pour un podium. Je suis satisfait des changements apportés à la moto et j'ai le sentiment que la condition physique ne fera que s'améliorer avec la course."

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne