Team PRMX Supercross : Josh Cartwright blessé, Ludovic Macler derrière la grille du championnat US


Avec la blessure récente et l'opération de la cheville du pilote de l'équipe PRMX Wossner Deep South Kawasaki Supercross, Josh Cartwright, Julien Perrier a engagé Ludovic Macler pour remplacer Josh dans la catégorie 450 jusqu'à son retour.

Le lendemain de Noël, c'est un cadeau inattendu que Ludovic a reçu. Contacté par Julien PERRIER, manager du Team PRMX, il s'est vu offrir une place au sein de son équipe afin de participer au Championnat US de Supercross!

Impossible de rater l'opportunité de faire partie d'une équipe! Jusqu'à présent, Ludovic a participé 4 fois au championnat américain (côte ouest) seul sur une Kawasaki 250cc. Aux côtés du Team PRMX, le défi est de taille car c'est sur une Kawasaki 450cc qu'il devra faire ses preuves. Ce ne sera plus le lites mais la catégorie reine!

En raison de la situation économique actuelle à cause du Covid19, la première question était de savoir s'il était possible de voyager aux États-Unis. Il a donc fallu faire les démarches nécessaires auprès de l'ambassade américaine.

Autorisation obtenue pour l'athlète de haut niveau! Direction les USA!

"En 1 semaine, nous devions préparer un départ qui est généralement organisé des mois à l'avance, réservation d'hébergement, véhicule, billets d'avion, engagements…" explique le Team manager

Ludovic volera le 9 janvier avec Roger WENDLING, son mécanicien, pour la première destination de course à HOUSTON, TEXAS. Le testing moto n'est prévu que le 13 janvier pour lui donner le temps de se remettre du décalage horaire.

La première course aura lieu le 16 janvier!

Ludovic a disputé le SX de San Diego en 2019, terminant 21e. Il s'est aligné pour 4 épreuves en 2020 dans la classe 250:

St Louis - 21e

Anaheim 2 - 19e

Glendale - 22e

San Diego - 18e